Maréchal d'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vitesse de déplacement et encombrement sur les routes

Aller en bas

Vitesse de déplacement et encombrement sur les routes Empty Vitesse de déplacement et encombrement sur les routes

Message  Arbitre Lun 21 Mar 2011 - 12:19

Une composante essentielle du jeu est l’encombrement des routes. Si vous voulez bouger rapidement vos divisions doivent se déplacer sur les routes. La vitesse moyenne étant de 3,5 kilomètres pour les Français et un peu moins pour leurs ennemis. Une division de 7 000 hommes va s’étaler sur presque 4 kilomètres et ralentir d’autant la mise en route de celles qui se trouvent derrières. Même si ces données seront gérées par l’arbitre, il faut les prendre en compte lors de la rédaction des ordres. Bouger un corps d’armée est une vaste entreprise.

Il est possible de faire mouvement hors des sentiers battus mais ne compter par rattraper ainsi des détachements de cavalerie adverse.
Le passage des rivières peut se faire sur des ponts indemnes, suite à des réparations, sur des trains de pontons déployés, sur des ponts de bateaux. Tout cela prend du temps, géré également par l’arbitre.

On considère qu’une division effectue une marche forcée au-delà de 8 heures de marche dans la journée. En cas de marche forcée ou de marche de nuit la fatigue et les traînards vont s’accumuler. Il faut donc préciser, outre la destination, la durée des marches lors de la rédaction des ordres.

Mais en aucun cas les marches ne dépasseront 20 heures.
Arbitre
Arbitre
Arbitre
Arbitre

Messages : 1572
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum