Maréchal d'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment se décompose une journée

Aller en bas

Comment se décompose une journée Empty Comment se décompose une journée

Message  Arbitre Mar 13 Mar 2012 - 1:38

Voici une sorte de FAQ

Vous pouvez poser toutes les questions relatives au jeu ici, mais ATTENTION de ne pas dévoiler d'importantes informations, sinon postez les dans votre forum.






Il n'y a pas de tour de jeu à proprement parler, les joueurs jouent en simultanée. L'arbitre gère les mouvements et les intéractions en fonction des ordres des joueurs.





Nous sommes le mercredi 24 décembre ==> La date
Le temps est clair ==> La météo prise en compte pour la journée
(Mais il neige toujours !) ==> Information suplémentaire pouvant vous indiqué la météo du lendemain (la neige dans ce cas peut devenir de la boue, geler ou rester de la neige
Le temps du lendemain est boue ==> La météo prise en compte pour la journée du lendemain, information donnée pour les ordres du lendemain
Il est 20h58 ==> L'heure à laquelle "VOUS" vous trouvez, les autres joueurs peuvent avoir une heure différente
Comment se décompose une journée Montre10






Au début vous me donnez les ordres pour la journée, cela me permet de vérifier les intéractions, si il n'y en a pas on passe au jour suivant.
Les intéractions ne sont pas seulement pour vos divisions, mais aussi pour votre QG, vos patrouilles, vos dépôts, vos hôpitaux, vos convois, les éventuels partisans pour un camp ou l'autre, les populations rencontrées, etc...



Donc il faut me donner les ordres pour ce que vous maîtrisez, c'est à dire votre armée :

Les ordres

C'est vous qui ouvrez un post pour me donner les informations nécessaires, une fois pris en compte, je vérouille le post ! Bien évidemment vous pouvez toujours complèter les ordres, les modifier et en envoyer des complémentaires

Ordres pour le QG
On regroupe sous le terme ordres pour le QG, les ordres donnés au QG de son corps d'armée, mais aussi les "ordres" pour la position de sa personne physique. Il n'est en effet pas obligé de resté avec son QG et peut donc se déplacer où bon lui semble, soit avec son QG à 5 km/h ou tout seul (avec une escorte tout de même) à 10 km/h. Par exemple pour aller voir le champ de bataille du lendemain, voir l'ennemi dans sa longue vue ou aller regarder les feux de bivouacs de l'ennemi sous un ciel étoilé, etc.

Très important pour que je sache ou vous délivrer les messages

Ordres pour les divisions
On regroupe sous le terme ordres pour les divisions, tous les ordres donnés aux généraux de divisions de son corps d'armée, les ordres de marches mais aussi les ordres pour la conduite à tenir en cas de rencontre avec l'ennemi. La vitesse de déplacement est aléatoire, pour introduire une incertitude sur les délais d'arrivée, ceci contraint le joueur à indiquer le lieu d'arrivée et non la durée de la marche.

Les ordres pour vos dépôts, vos hôpitaux, vos convois doivent être indiqués ici

Ordres pour les patrouilles
On regroupe sous le terme ordres pour les patrouilles, seulement les ordres pour les patrouilles de reconnaissances envoyées vers une destination fixée, les ordres de marches (chemin à suivre et temps sur place) mais aussi les ordres pour la conduite à tenir en cas de rencontre avec l'ennemi. Chaque unité génère une zone de 5 km autour d'elle si l'unité a de la cavalerie, et de 1 km si elle est dépourvue de cavalerie, ce sont les avant-postes, ils génèreront automatiquement de l'information et préviendront du danger le cas échéant. Il n'est donc pas la peine de le signaler dans les ordres.

Les patrouilles partent du QG division et retourne au QG division avant que l'information vous revienne !







Les Rapports

Là c'est moi qui ouvre un post pour vous donner les informations nécessaires, je ne vérouille pas le post ! Bien évidemment vous pouvez y répondre, vous pouvez toujours me poser des questions sur les rapports, je pourrais les modifier ou les compléter, ce n'est pas toujours évident d'être clair (lisez les bien) et si possible répondez y en mettant "Lu".
Il faudrait un trop grand nombre de joueurs pour pouvoir assurer tous les rôles de généraux, paysans, aide de camp, etc. Donc comme vous n'êtes pas seul à faire la guerre et que le pays est peuplé par des habitants, moi l'arbitre, je dois prendre le rôle de ces personnages. Vos généraux vous remettent des rapports, vos officiers d'ordonnance, les baillis, les paysans, les polonaises et même les curés qui vous donne des informations (ou pas) sont joués par l'arbitre


Rapports de situation
On regroupe sous le terme général de rapports de situation, les rapports au niveau de ce que peut voir et entendre un général, donc un joueur. Tout ce que peut voir un général est rapporté immédiatement à l'heure de sa montre. Il a en effet des yeux et des oreilles et peut donc voir l'ennemi dans sa longue vue ou apercevoir les feux de bivouacs de l'ennemi, ou encore entendre le "son du canon", une explosion, etc. Se trouveront aussi dans cette section les rapports des batailles.

Ces informations au demeurant sans grande valeur stratégique vous donne des informations comme votre situation sur la carte à un moment donné, mais aussi certains renseignements plus ou moins importants comme : "chemin trouvé et emprunté par un aide de camp, la veille au soir", "L'aide de camp a trouvé une route secondaire passant au nord de la forêt", "vous passez à coté du pont qui est détruit", "vous entendez le canon tonner", "il se met à neiger", "la nuit est tombée", "les villageois et le bourgmestre", "il y a quelques paysans", "il y a un carrefour avec une route se dirigeant vers le nord", etc...

Rapports des subalternes
On regroupe sous le terme général de rapports des subalternes non seulement les rapports de fin de journée mais aussi tout ce que les divisionnaires ou brigadiers peuvent donner comme information au chef de corps.

Principalement les rapports de fin de journée, mais pas seulement...

Rapports de patrouilles
On regroupe sous le terme général de patrouille non seulement les véritables patrouilles lancées par le QG, mais aussi les piquets de cavalerie laissés à un endroit donné pour garder une route par exemple, où encore les petits postes d'infanterie laissés en arrière pour la même raison. Ces petites unités n'ont pas de valeur militaire réelle, elles ne font que générer de l'information.

Les patrouilles vous apportent des renseignements, si elles en trouvent et si elles reviennent, certaines peuvent se perdrent, ne l'oubliez pas.







Correspondances
Messages envoyés

C'est vous qui ouvrez un post pour me envoyer un message à un autre joueur, ou dans certains cas à un de vos subalternes (joué par l'arbitre)

Messages reçus

C'est moi qui ouvre un post pour vous remettre un message venant d'un autre joueur, ou dans certains cas venant d'un de vos subalternes (joué par l'arbitre)







Au dessous il y a d'autres "sujets" par exemple (cela fait partie de votre forum, personne d'autre que vous et moi peuvent voir ces posts):

La journée du 24 commence

La journée du 23 commence

Exemples pour le jeu

Ordre de bataille

C'est là qu'il faut poser vos questions sur le jeu, ceci pour éviter de "polluer" le reste
Arbitre
Arbitre
Arbitre
Arbitre

Messages : 1572
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum